Enfants des Andes finance la formation et la qualification de guides touristiques
Organisation non Gouvernementale reconnue en France d’intérêt général, Enfants des Andes est inscrite à l’Agence Péruvienne de Coopération Internationale. Elle offre à des jeunes filles péruviennes en situation d’extrême précarité la possibilité d’accéder à un métier valorisant, et d’être salariée de l’association Terre des Andes, voyagiste équitable et solidaire.
Après avoir été accueillie pendant trois ans dans le "Village pour enfants" de l’association Enfants des Andes, en Amazonie, Soledad est devenue tutrice d’enfants. Elle a étudié le français et l’anglais dans notre école de langues et le tourisme à l’Institut technologique de Nasca. Elle est guide professionnelle dans cette région depuis mars 2011.
Elle a acquis ces dernières années des connaissances pointues sur son pays et sa culture, qu’elle partage avec les visiteurs. Dans l’école de langues de Nasca, des volontaires francophones et anglophones enseignent les langues étrangères à des adultes péruviens travaillant dans le tourisme.
Marie-Thérèse Martinez est Présidente-Fondatrice de l’association, qu’elle a créée en 1992 après un voyage touristique. Elle vit au Pérou depuis 10 ans. Elle a dirigé le centre d’accueil de Tingo Maria pendant 7 ans, et dirige depuis 2007 celui de Nasca. "Soledad a été accueillies dans notre centre pour enfants en situation d’extrême précarité de Tingo Maria. Après sa troisième année de Tourisme à l’Institut technologique de Nasca, elle parle couramment le français et se perfectionne en l’anglais pour être une guide comblée !"
Pour en savoir plus : www.terresdesandes.org
Un article réalisé avec l’aide de l’ATES