Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [Evenement] Droit à une alimentation durable pour tous ! des lieux pour (...)

[Evenement] Droit à une alimentation durable pour tous ! des lieux pour construire la démocratie sociale

Impression ForumPublié le 17 octobre 2019 

Des lieux pour construire la démocratie sociale.

Les réseaux associatifs des Jardins de Cocagne, des CIVAM, du Secours catholique, de l’Union des lieux à vivre, ainsi que les laboratoires et think tank du Leris, d’Atemis et du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
vous convient à la manifestation publique : Droit à une alimentation durable pour tous ! des lieux pour construire la démocratie, le mardi 19 novembre – Halle Pajol – Paris 18ème de 17h à 19h30, suivi d’un cocktail bio solidaire.

Comment la mise en place de Tiers-Lieux de solidarité et de transition alimentaire peut activer de nouvelles formes de relations sur un territoire pour des productions agricoles locales qualitatives et l’accès de tous à une alimentation choisie et plus durable, en particulier les personnes en situation de précarité ?

Cette manifestation publique présentera les expériences et projets de Tiers lieux alimentaires à dimension sociale et leurs contributions à une transition véritablement écologique ET sociale.

Inscriptions par ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre