Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Vient de paraître : Rapport d’activité 2017 du Labo de l’ESS

Vient de paraître : Rapport d’activité 2017 du Labo de l’ESS

Impression ForumPublié le 22 juin 2018

Culture et ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
, Pôles territoriaux de coopération économique, nouvelles formes d’emploi, transition énergétique citoyenne, banques et territoires : autant de thématiques étudiées par le Labo en 2017 qui ont donné lieu à des publications et des événements. Découvrez également les grands enjeux du think tank pour l’année 2018 !

Lire le rapport d’activité 2017...

Le rapport d’activité présente :

Le rapport présente également les orientations pour 2018, avec en particulier la création d’un axe de travail Europe et ESS, de développement de nos travaux communs avec la Fonda et l’Avise sur le renouvellement de la mesure d’impact, le lancement de l’étude action "Territoires Pionniers", mais aussi la suite des travaux autour de la transition énergétique citoyenne qui porte sur la sobriété énergétique, l’approfondissement des enjeux du rapprochement entre culture et ESS à travers la publication d’un rapport réalisé par Bernard Latarjet en partenariat avec le Labo de l’ESS et grâce au soutien de la Fondation Fondation Définition Crédit Coopératif et un événement dans le cadre du Festival d’Avignon, et le cycle ProspectivESS qui porte en 2018 sur l’agriculture et l’alimentation durables.

Lire le rapport d’activité 2017...