Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Présentation > L’histoire du Labo de l’ESS > Les États généraux de l’ESS > Une autre approche de la finance est-elle possible ?

Une autre approche de la finance est-elle possible ?

Impression ForumPublié le 15 décembre 2011 

Pour conjuguer finance et solidarité, pour une réappropriation de la finance et de l’économie par les citoyens pour donner du sens à son argent, des voix se font entendre et des initiatives existent.


Samedi 18 juin 2011 – Grand Auditorium du Palais Brongniart

Animateur : Christian Sautter (France Active)

Intervenants : Jean-Louis Bancel (Crédit Coopératif), Catherine Barbaroux (Adie), Alain Bernard (Secours Catholique),Philippe Cacciabue (Terre & Liens), Anne-Sophie Casteigt (Ile-de-France Active), Pascal Canfin (Finance Watch), Thomas Coutrot (ATTAC), Jean-Marc de Boni (La Nef), Augustin de Romanet (CDC), Sophie Des Mazery (Finansol), François de Witt (Finansol), Jean-Michel Lécuyer (France Active), Kent Hudson (Khent), Sylvie Mayer (AP2E), Françoise Revellat (Cigales-Garrigues)

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre