Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Territoires de Services et de Coopérations : accompagnement de projets (...)

Territoires de Services et de Coopérations : accompagnement de projets territoriaux

Impression ForumPublié le 4 septembre 2020 

Vous accompagnez des projets d’acteurs économiques dans les domaines de l’économie de la fonctionnalité ou plus généralement de la transition écologique et sociale ou bien encore des projets d’animation territoriale. L’ADEME constitue une communauté d’accompagnateurs dans le cadre de son programme « Territoires de Services et de Coopérations ». Cet appel à candidatures vise la constitution et la professionnalisation de cette communauté.

Les membres de la communauté d’accompagnateurs du programme « Territoires de Services et de Coopérations » pourront accompagner un ou plusieurs projets territoriaux soutenus dans le cadre du programme. Les participants seront invités à suivre un dispositif de professionnalisation à l’économie de la fonctionnalité et de la coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité appliquée aux démarches territoriales.

Votre candidature sera évaluée selon les critères suivants :

  • Expérience de l’accompagnement d’acteurs économiques ou de projets d’animation territoriale ;
  • Capacité à animer des collectifs d’acteurs ;
  • Qualités relationnelles et pédagogiques ;
  • Goût pour la créativité et l’innovation sociale.

Candidatez jusqu’au 7 septembre !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre