Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Que faisons-nous ? > Nos publications > Retours sur nos événements > Synthèse de la première rencontre nationale des PTCE

Synthèse de la première rencontre nationale des PTCE

Impression ForumPublié le 25 juin 2012 

Le 25 juin 2012, le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. organisait à Paris, en partenariat avec plusieurs réseaux (CNCRES, MES, Coorace, RTES), la première rencontre nationale des Pôles territoriaux de coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité économique (PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. ).


Quelque 300 personnes ont participé à plus de six heures et demie d’échanges et de débats, marqués notamment par l’intervention de Benoît Hamon, nouveau ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire. Une journée qui aura permis de mettre en lumière les atouts d’une telle démarche, de confronter les différentes manières de la mener et d’évoquer les leviers possibles pour la faire essaimer à travers le territoire.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre