Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Socioeco développe de nouvelles cartographies de l’ESS

Socioeco développe de nouvelles cartographies de l’ESS

Impression ForumPublié le 5 juin 2018 

Issues d’une première carte répertoriant les initiatives de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
dans le monde entier en fonction du besoin auquel elles répondent, ce sont à présent cinq nouvelles cartographies dynamiques que l’on peut trouver sur Socioeco : la carte des politiques publiques en faveur de l’ESS, celle du journalisme de solutions, deux cartes relatives aux Objectifs de Développement Durable (ODDs) et celle des formations et outils pédagogiques.

Retrouvez ici l’article répertoriant ces différentes cartographies sur Socioeco...

Le site Socioeco répertorie, en partenariat avec des sites spécialisés de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, plus de 28 000 références : articles sur des initiatives locales, dossiers thématiques, livres et autres publications, vidéos...

Il présente également aujourd’hui six cartes qui permettent de faire ses recherches par emplacement géographique mais également par activité et par thématique :

Retrouvez ici l’article répertoriant ces différentes cartographies sur Socioeco...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre