Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > ShareIT, programme d’accélération Tech for Good, lance un nouvel appel à (...)

ShareIT, programme d’accélération Tech for Good, lance un nouvel appel à projets

Impression ForumPublié le 10 janvier 2019 

ShareIT, le programme Tech for Good de Station F né chez Ashoka, a ouvert son appel à projets le 3 janvier jusqu’au 28. Depuis sa création il y a 18 mois, ShareIT a déjà accéléré une dizaine de solutions technologiques portées par des entreprises sociales. ShareIT souhaite identifier des projets à fort impact social que les nouvelles technologies permettront de démultiplier.

Faire collaborer les entrepreneurs sociaux et les talents de la Tech pour co-construire des solutions numériques à la hauteur des grands enjeux de société : c’est la promesse que tient ShareIT depuis son lancement en juin 2017. ShareIT met ainsi à disposition des entrepreneurs sociaux et des compétences techniques habituellement hors de portée (développeurs full stack, data scientists, designers, architectes SI…) grâce à des partenariats avec de prestigieux cabinets de conseil en Technologie (Accenture, InTech, Wavestone) ainsi que l’accompagnement d’un mentor-entrepreneur tech, sélectionné pour son expertise sur le déploiement de solutions numériques. Sous la coordination de ShareIT, une équipe mixte composée d’une part du porteur de projet et du chef de projet technique de l’entreprise sociale, et d’autre part d’experts tech pro bono, va concevoir, produire et déployer une solution numérique innovante en 10 mois maximum. En parallèle, ShareIT met en place un parcours de formations à la gestion de projet technique, pour donner aux entrepreneurs accompagnés les clés d’une transformation numérique réussie sur le long terme.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre