Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Que faisons-nous ? > Nos événements > Séminaire : Quelles démarches de R&D au sein des PTCE ?

Séminaire : Quelles démarches de R&D au sein des PTCE ?

Impression ForumPublié le 10 novembre 2017 

A l’occasion de la publication de l’étude Premier panorama des démarches de R&D au sein des PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. , un séminaire aura lieu le 21 novembre prochain matin en présence du Haut-Commissaire à l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. Christophe Itier. Le séminaire présentera l’étude à travers des exemples concrets et traitera plus largement de l’inscription durable de ces démarches dans une politique d’animation et de coordination nationale, avec des interventions de la CDC et du CGET.
Cet événement est organisé dans le cadre d’un partenariat entre le Labo de l’ESS, l’Institut CDC pour la Recherche et l’Institut Godin.

Pour assister à ce séminaire, inscrivez-vous ici...

Partie prenante peu visible et peu valorisée en comparaison de son rôle dans les pôles de compétitivité, la recherche n’est pas pour autant absente au sein des PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. . Depuis plusieurs années, divers partenariats entre chercheurs et PTCE se structurent et donnent lieu à des collaborations fructueuses.

L’étude réalisée par Laurent Fraisse Premier panorama des démarches de R&D permet de mettre en lumière l’apport des interactions entre le monde de la recherche et ces nouvelles dynamiques de coopératives territoriales. Ce travail a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre l’Institut Godin, l’Institut CDC pour la Recherche et le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .

Le séminaire du 21 novembre se déroulera en deux parties :

Partie 1 : PREMIER PANORAMA DES DÉMARCHES DE R&D ENGAGÉES PAR LES PTCE
PARTIE 2 : INSCRIRE DURABLEMENT LA R&D (Recherche et Développement) DANS LES POLITIQUES ACTUELLES

Où ?

Caisse des Dépôts
Salle Gérard Bureau
56, rue de Lille
Paris 7ème

Quand ?

Le mardi 21 novembre 2017
De 8h30 à 12h30

Accédez au programme détaillé de la rencontre ici...

Pour assister à ce séminaire, inscrivez-vous ici...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre