Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > [Séminaire] Agro-écologie et systèmes alimentaires durables en Île-de-France : (...)

[Séminaire] Agro-écologie et systèmes alimentaires durables en Île-de-France : Quels acquis et quels besoins pour la recherche ?

Mercredi 10 octobre 08:30-17:00 Espace Grenelle / 84 Rue de Grenelle, 75 007 Paris
Impression ForumPublié le 8 octobre 2018 

Organisé avec le PSDR4 Île-de-France, le séminaire de clôture du DIM-ASTREA (Domaine d’intérêt majeur Agrosciences, Ecologie des Territoires, Alimentation) est intitulé "Agro-écologie et systèmes alimentaires durables en Île-de-France : quels acquis et quels besoins pour la recherche ?"

Il s’agit d’un rendez-vous important dans la construction d’une vision partagée de l’avenir de l’agriculture et des systèmes alimentaires en Île-de-France.

Lors de cette journée 4 thématiques seront abordées :

  • Territoire, agriculture et aménagement,
  • Services écosystémiques, biodiversité et agriculture,
  • Approvisionnement alimentaire durable et comportement des consommateurs,
  • Procédés de transformation et nutrition.

Ce séminaire sera un temps d’échanges et de construction entre de nombreux représentants du monde de la recherche académique, mais aussi avec des témoignages d’autres acteurs du domaine et les représentants des institutions régionales.

Programme et intervenants...

Inscription obligatoire...

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l’évènement...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre