Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Rencontre nationale du Crédit Coopératif « peut-on s’engager sans déranger ? (...)

Rencontre nationale du Crédit Coopératif « peut-on s’engager sans déranger ? »

Impression ForumPublié le 7 novembre 2019 

Entre le mot d’ordre et la promesse, les grands récits et l’action individuelle, l’engagement renouvelle ses formes et se place au coeur de cette 39e Rencontre Nationale du Crédit Coopératif.

Une nouvelle génération de militants et d’activistes émerge. Leurs façons d’envisager le monde et leurs modes d’action diffèrent parfois sensiblement de ceux de leurs prédécesseurs.

Mais une génération ne chasse pas l’autre, bien au contraire : plus que jamais, il est nécessaire de renouer le dialogue entre les figures de l’engagement d’hier et d’aujourd’hui.

Quels sont les nouveaux (contre) pouvoirs ?
La radicalité est-elle de retour ?
Quelle vision commune nous rassemblera demain ?

Autant de questions auxquelles répondront nos intervenants, en partageant avec nous ce qui fait d’eux des personnalités engagées.

Découvrez le programme

Inscrivez-vous à la rencontre

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre