Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Quels impacts de la Covid-19 sur les entreprises sociales européennes (...)

Quels impacts de la Covid-19 sur les entreprises sociales européennes ?

Impression ForumPublié le 16 juillet 2020 

Social Economy Europe sort un rapport (en anglais) rassemblant les expériences et opinions de 274 entreprises européennes de l’économie sociale, mettant en avant la façon dont la Covid-19 a eu des conséquences pour le secteur ainsi que des recommandations pour relever la tête et avancer.

Les résultats finaux ont été rassemblés dans ce rapport qui permet d’avoir une image plus claire de la situation du secteur de l’économie sociale et ses besoins afin d’obtenir une meilleure reconnaissance et un meilleur soutien au niveau de l’administration publique.

D’ailleurs, la commission européenne reconnait le potentiel stratégique de l’entrepreneuriat social Entrepreneuriat social « L’entrepreneuriat social consiste à créer une activité économique viable pour répondre aux besoins sociaux et environnementaux (accès aux soins, aux énergies, au logement, gâchis à grande échelle, chômage de longue durée, circuits courts, bio, croissance verte, etc.). » économique pour la réindustrialisation de l’Europe, en identifiant l’économie sociale comme l’un des 14 écosystèmes industriels pour la relance.

Plus d’informations sur le site de la Social Economy Europe (en anglais).

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre