Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Première session 2019 de l’appel à projets sur l’économie circulaire et les (...)

Première session 2019 de l’appel à projets sur l’économie circulaire et les déchets

Impression ForumPublié le 20 mars 2019 

Mardi 19 mars, la direction régionale Ile-de-France de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a lancé la première session 2019 de son appel à projets « Economie circulaire et déchets en Ile-de-France ».

« Cet appel à projets doit permettre à la fois d’accélérer l’identification et le montage de projets, mais aussi de favoriser et d’accompagner les synergies organisationnelles entre différents acteurs régionaux », explique l’Ademe Ile-de-France dans un communiqué. Les collectivités territoriales, les établissements publics, les associations, fondations, entreprises et acteurs privés sont invités à répondre à cet appel. Il couvre neuf volets thématiques :

Les candidats présélectionnés jusqu’à 22 mars, pourront déposer leurs dossiers complets du 4 avril au 14 mai prochains. Lors des trois sessions lancées en 2018, l’Ademe Ile-de-France a financé plus de 60 projets à hauteur de 7,7 millions d’euros.

Plus d’infos sur l’appel à projets ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre