Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [Pétition] Restauration collective et cantines scolaires : + d’équitable à ma (...)

[Pétition] Restauration collective et cantines scolaires : + d’équitable à ma table !

Impression ForumPublié le 9 mars 2018 

Commerce Équitable France a lancé une pétition, adressée à Jean-Baptiste Moreau, rapporteur du projet de loi sur l’équilibre des relations commerciales et à 2 autres rapporteurs, Laurence Maillart-Méhaignerie et Sandrine Le Feur, intitulée « Restauration collective et cantines scolaires : + d’équitable à ma table ! »

Alors qu’un projet de loi, actuellement en cours de discussion à l’Assemblée Nationale, prévoit l’introduction de produits bio et locaux dans la restauration collective et les cantines scolaires, Commerce équitable Commerce équitable Définition du concept de commerce équitable France souhaite y inclure également les produits issus du commerce équitable :

« Bio et local, c’est bien. Mais ce projet de loi n’inclut pas les produits issus du commerce équitable… alors que bio, local ET ÉQUITABLE, c’est encore mieux ! »

Le principal collectif français de concertation et de représentation des acteurs de commerce équitable en France vous invite donc à signer sa pétition pour une alimentation équitable et respectueuse de l’environnement qui puissent-être accessible à tous.

Pour en savoir plus, soutenir la démarche et signer la pétition, suivez ce lien...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre