Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Participez au concours de l’économie sociale et solidaire !

Participez au concours de l’économie sociale et solidaire !

Impression ForumPublié le 7 septembre 2020 

Vous êtes une association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". , une entreprise et vous portez un projet exemplaire ou une initiative innovante conforme aux valeurs de l’économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté ? La Région organise la 14ème édition du concours régional de l’économie sociale et solidaire. Présentez votre candidature entre le 1er et le 30 septembre 2020 !

Par cette démarche, et dans la volonté d’encourager l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. et son développement sur le territoire, la Région souhaite distinguer des projets situés en Bourgogne-Franche-Comté et mis en place depuis au moins un an ou en projet dans le domaine de l’ESS, et informer le grand public sur les réalisations et sur les potentialités économiques des entreprises de l’ESS par l’exemple. La Région vous propose ainsi de donner davantage de visibilité à votre projet.

Avec une dotation globale de 18 000 euros octroyée par la Région Bourgogne-Franche-Comté, cinq prix seront décernés : quatre prix de 4 000 euros et un prix "coup de coeur du jury" de 2 000 euros.

Le palmarès sera dévoilé le vendredi 27 novembre à Dijon lors des Journées de l’économie autrement organisées par le magazine Alternatives économiques.

Participez au concours sur le site de la région.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre