Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [Offre de stage] Soutien au plaidoyer dans les énergies renouvelables (...)

[Offre de stage] Soutien au plaidoyer dans les énergies renouvelables citoyennes

Impression ForumPublié le 30 juillet 2018 

Appui au plaidoyer et à la veille sur l’énergie citoyenne et suivi de la campagne de plaidoyer local du collectif pour l’énergie citoyenne du 15 septembre au 31 décembre 2018.

Energie Partagée, membre du Collectif pour l’énergie citoyenne comme le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, est à la recherche d’un/e stagiaire sur deux axes :

Appui au plaidoyer et à la veille sur l’énergie citoyenne

  • Alimentation de l’outil de veille collective autour de la réglementation et des actualités de l’énergie citoyenne
  • Appui à la réalisation de notes réglementaires
  • Traitement du questionnaire à destination des acteurs locaux pour organiser et animer le plaidoyer
  • Soutien à l’élaboration de documents à usage interne et externe
  • Préparations de réunions, rendez-vous et événements institutionnels.

Suivi de la campagne de plaidoyer local du collectif pour l’énergie citoyenne
En 2018, le collectif pour l’énergie citoyenne mène une campagne de promotion de l’énergie citoyenne et participative dans le cadre des planifications des collectivités territoriales : schémas régionaux d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) et plans climat air énergie territoriaux (PCAET).
Le but de la campagne est la prise en compte des propositions du collectif dans les objectifs et les moyens des collectivités territoriales.
Le/la stagiaire sera en charge d’assurer le suivi de la campagne en cours par l’animation et l’alimentation de l’outil de suivi de l’impact de la campagne.
Le/la stagiaire sera encadré-e par Energie Partagée et le groupe de pilotage du collectif de l’énergie citoyenne et participative.

Pour en savoir plus :

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

a

Nous suivre