Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Présentation > L’histoire du Labo de l’ESS > Les États généraux de l’ESS > Les territoires s’indignent, innovent et proposent

Les territoires s’indignent, innovent et proposent

Impression ForumPublié le 15 décembre 2011 

Ancrage local des activités, emplois non délocalisables, circuits courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts , services de proximité, sociétés non opérables, valorisation des capacités de travail de tous, redynamisation des territoires enclavés, engagements citoyens et bénévoles, valorisation de savoir-faire locaux, réhabilitation de filières délaissées, reprise d’entreprises par les salariés, mutualisation de compétences et des ressources…
A l’heure de la financiarisation et des délocalisations l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. contribue à faire des territoires le coeur de l’économie réelle !


Samedi 18 juin 2011 - Petit Auditorium du Palais Brongniart

Animateur : Laurent Fraisse

Intervenants : Suite et perspectives en régions par Jean-Louis Cabrespines du CNCRES (Conseil National des Chambres de l’Economie Sociale et Solidaire), Bruno Lasnier du MES (Mouvement pour l’Economie Solidaire)

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre