Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > Le réseau TRAME

Le réseau TRAME

Impression ForumPublié le 2 octobre 2018 

Créée en 1992, TRAME est une tête de réseau associatif de développement agricole et rural. Elle accompagne les agriculteurs, les salariés agricoles et les techniciens, engagés dans des associations locales et départementales, vers le développement durable en agriculture, la mise en place d’activités innovantes et la réflexion sur la stratégie et la prospective.

Les missions :

  • Accompagner et former des groupes d’agriculteurs, des associations de salariés agricoles dans l’émergence, le montage et la mise en œuvre de projets collectifs.
  • Informer, diffuser et échanger via les outils du réseau : le réseau social pardessuslahaie.net, la newsletter E-Trame ou travaux-et-innovation (revue des agents de développement agricole).
  • Explorer de nouvelles activités sur l’agroécologie, la méthanisation agricole, l’agriculture de conservation des sols, le compostage, les points de vente collectifs de produits agricoles, le bien-être au travail ou les relations humaines sur les exploitations agricoles…

Parmi les réseaux réunis au sein de TRAME :

En savoir plus :

Accédez au site du réseau TRAME...

Le réseau TRAME a participé à la PropectivESS "Agriculture et alimentation durables" du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre