Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > "Le prochain ministre a sa feuille de route" - L’Humanité

"Le prochain ministre a sa feuille de route" - L’Humanité

Impression ForumPublié le 7 février 2017 

"Le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
a publié, jeudi dernier, ses propositions pour « muscler » les CAE CAE Coopérative d’activités et d’emploi , entreprises d’insertion, tiers-lieux, groupements d’employeurs. Autant de solutions à la déstructuration de l’emploi."

"Sous ce rapport, un programme pour le prochain ministre de l’Économie sociale et solidaire ? En ces temps de campagne où des poids lourds de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
nourrissent les projets de certains candidats à la présidence, l’étude publiée jeudi 2 février par le Labo de l’ESS ne laisse pas indifférent."

L’article de l’Humanité sur la publication du Labo de l’ESS est à lire ici...

Pour télécharger l’étude citée, "Transformer l’emploi, redonner du sens au travail", publiée par le Labo de l’ESS en février 2017, c’est ici...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

[() abonnement ]

Nos partenaires média

Nous suivre