Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > "Le numérique coopératif au service de la culture" - Interview de Bruno (...)

"Le numérique coopératif au service de la culture" - Interview de Bruno Caillet

Impression ForumPublié le 26 juillet 2018 

A l’occasion de notre rencontre "Culture et ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
 : la 3e voie ?" à Avignon, ActifsRadio a interviewé l’un de nos intervenants, Bruno Caillet, responsable du développement d’Artishoc : billetterie coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. , usages du numérique dans la culture, coopération des acteurs ESS de la culture...

"Responsable du développement d’Artishoc, il nous explique le fonctionnement et les enjeux de cette SCIC SCIC Société Coopérative d’Intérêt Collectif qui propose des solutions numériques dédiées aux acteurs culturels via une plateforme de services et de conseils. Une offre qui aide les structures culturelles a mieux communiquer avec le public via des outils numériques.

Une bonne occasion de savoir si les structures culturelles ont pris en compte l’importance du changement de comportement des publics à cause ou grâce au web et d’évoquer des solutions comme la billetterie coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. ou le rapprochement entre culture et ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
qui fut l’objet d’un événement organisé par Le Festival d’Avignon, la Fondation Fondation Définition Crédit Coopératif et le Labo de l’ESS auquel il a participé pendant ce rendez-vous mondial de la Culture.

Sans oublier de parler de politique des communs, de pratiques alternatives, d’un espace culturel dédié aux transitions et de politiques publiques pour mieux comprendre les objectifs et la pertinence d’Artishoc."

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre