Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Lancement des Oiseaux de passage, la coopérative du slow tourisme

Lancement des Oiseaux de passage, la coopérative du slow tourisme

Impression ForumPublié le 18 juin 2019 

Le Slow Tourisme déploie ses ailes. Rencontres, partages, hospitalité et poésie à côté de chez vous avec la nouvelle plateforme web coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. Les oiseaux de passage. En ligne le 21 juin 2019.

L’été arrive ! La plateforme web Les oiseaux de passage en profite pour sortir
de son nid et proposer ses toutes premières destinations à découvrir à travers
le regard de celles et ceux qui y vivent.

À la fois guide de voyage en ligne et site de réservation, vous trouverez sur
cette plateforme web des hébergements, activités, créations culturelles, produits locaux et des bons plans qui vous sont partagés par des Passeurs de voyage. Ils vous proposent également des histoires à découvrir, des itinéraires à suivre, des destinations à explorer et des séjours à réserver.

Mais qui sont ces drôles d’oiseaux qui coopèrent et qui vous invitent à
explorer leurs lieux de vie ?

Elles et ils sont : Un Paris Social et Solidaire, L’Écotourisme Landes Gascogne Arcachon, Accueil Paysan Lot, Hôtel du Nord Marseille, Matières & Couleurs
du Lubéron, La vallée de la Roya, Giverny-Vernon, La Charente Maritime, Le Grand Poitiers, Entre Vienne et Gartempe, …

Elles et ils vous proposent l’hospitalité de leur coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins. , auberge de jeunesse, ferme, accueil paysan, parc naturel, hôtel, résidence d’artiste, bar culturel, fabrique, quartier, tiers lieu, jardin, hôtel, chambre d’hôtes, bateau, yourte, guide, …

Elles et ils vous racontent une dérive exploratoire, la forêt, une légende, leur quartier, des jardins, un hôpital, des îles, une industrie, des couleurs, la compagnie d’un âne, ….

Elles et ils facilitent les rencontres interculturelles entre jeunes du monde entier, valorisent les identités paysannes, partagent leur art de vivre, pratiquent une mixité sans concession, mettent en valeur l’identité forestière, protègent l’environnement, promeuvent un faire et vivre ensemble, développent un tourisme urbain participatif, racontent leurs patrimoines invisibles, partagent leur amour des jardins, fêtent les « passeurs d’humanité », sauvegardent un savoir et savoir-faire traditionnel, proposent des vacances pour tous, ….

Elles et ils vous proposent une autre manière de voyager, d’humain à humain. Elles et ils sont les Passeurs de voyage des oiseaux de passage.

Pour Les oiseaux de passage, chaque voyage est une histoire qui s‘écrit au gré des rencontres et des lieux visités. C’est pourquoi ces communautés locales vous proposent l’accueil et l’hospitalité pour que vous puissiez découvrir des destinations
racontées par celles et ceux qui y habitent. Rassemblés par le territoire qu’ils partagent, les membres de ces communautés locales vous accueillent, vous guident et vous conseillent. Choisis pour la qualité de leurs offres, leur hospitalité et la qualité de leurs récits, les Passeurs de voyage font le choix de la coopération et du partage pour vous inviter à venir découvrir leurs destinations.

À la fois guide de voyage et site de réservation en ligne, c’est une tout autre approche du voyage qui vous est proposée. Contact direct, partage, absence de notation, présentation poétique ou encore contenus culturels, la plateforme laisse toute liberté à ses membres pour que chacun exprime à la fois sa singularité et son hospitalité.

Découvrez les Oiseaux de passage sur leur plateforme

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre