Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Labo ESS et Crédit Agricole : la banque, le principal "entonnoir collecteur" (...)

Labo ESS et Crédit Agricole : la banque, le principal "entonnoir collecteur" pour les demandes de projets - MaCommune.info

Impression ForumPublié le 21 septembre 2017 

Le média du territoire de Besançon revient sur le bilan de l’expérimentation menée par le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et le Crédit Agricole Franche-Comté.

Le 19 septembre 2017, le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et le Crédit Agricole Franche-Comté ont organisé une rencontre autour de l’expérimentation qui a débuté en 2016 dans les territoires de Belfort et de Montbéliard. L’objectif : expérimenter un dispositif partenarial vertueux entre la caisse régionale et les organismes de financement et d’accompagnement solidaire (Franche-Comté Active, Initiative Franche-Comté, Boutiques de Gestion, Adie), dans le cadre d’un partenariat avec le Région et le Labo de l’ESS.

L’article de MaCommune.info est à lire ici...

L’expérimentation menée en Franche-Comté est présentée dans notre publication L’Alchimie de l’écosystème financier solidaire, en particulier pages 12 et 27.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre