Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > COVID-19 > L’UDES plaide pour une transformation de l’économie avec un investissement (...)

L’UDES plaide pour une transformation de l’économie avec un investissement massif dans le numérique, le social et l’environnemental

Impression ForumPublié le 26 mai 2020 

Le Gouvernement vient de recevoir la contribution du Conseil supérieur de l’Economie Sociale et Solidaire à un plan de sortie de crise et de transformation de l’économie. Il comprend de nombreuses propositions dont 26 mesures que l’UDES défend au nom des employeurs.

« Le Gouvernement s’est montré très attentif au secteur durant la crise sanitaire. Nous espérons que le signal donné par la crise du COVID-19 génère un investissement massif en faveur des politiques sociales. Nos propositions peuvent y contribuer de manière positive. Elles peuvent répondre aux fortes inquiétudes soulevées par la crise sanitaire, contribuer à amortir le choc social qui se précise avec déjà près de 600 000 emplois détruits, et accélérer le développement d’une économie nouvelle fondée sur des modèles robustes et protecteurs, locaux et éthiques », précise Hugues Vidor, président de l’UDES.

Cette économie de demain, dont le modèle et les valeurs sont portés par l’économie sociale et solidaire, se fonde autour de 4 priorités :

  • La question sociale, pour une société plus inclusive et solidaire
  • La (re)localisation des emplois, pour une économie plus souveraine et plus proche des attentes des citoyens
  • L’évolution des modes de travail, pour une société qui parie sur la qualité des emplois
  • La prise en compte systématique de l’urgence climatique, pour un développement soutenable et plus respectueux de l’environnement

Retrouvez tous les détails et l’ensemble des propositions sur le site de l’UDES.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre