Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > L’économie sociale et solidaire fait bloc contre Marine Le Pen - (...)

L’économie sociale et solidaire fait bloc contre Marine Le Pen - L’Humanité

Impression ForumPublié le 5 mai 2017 

Stéphane Guérard présente les positions de la Mutualité Française, d’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
France, de Coop FR, du Mouvement associatif, de l’UDES et du Labo de l’ESS dans l’entre-deux-tours.

"L’économie sociale et solidaire (ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
) s’était présentée divisée derrière plusieurs candidats pour le premier tour de la présidentielle. La présence de Marine Le Pen au deuxième tour a ressoudé le tiers secteur."

L’article cite notamment longuement le texte de Hugues Sibille, président du Labo de l’ESS, intitulé "un REVE, pour empêcher le cauchemar" :
"Dans son dernier édito, Hugues Sibille, du Labo de l’ESS, voit plus loin que cette mobilisation électorale pour « empêcher le cauchemar ». « Le barrage par la peur des aventures extrêmes n’arrête à l’évidence plus le flot. Ce barrage électoral a existé, sans suites, en 2002 », relève-t-il, pointant le fait que « barrer la Haine par les urnes sans modification de nos comportements conduirait au maintien des sentiments d’abandon, aux risques de violences et de troubles ou à une défaite démocratique reportée. Demain il faudra surtout répondre aux causes. »"

Lire l’article sur le site de l’Humanité...

Lire l’édito de Hugues Sibille...

Lire le communiqué de presse du Labo de l’ESS...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nos partenaires média

Nous suivre