Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > L’Atelier

L’Atelier

Impression Publié le 4 juin 2012 

L’Atelier – Centre de ressources de l’économie sociale et solidaire a pour objet de favoriser le développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) sur le territoire francilien.


Cette association Association Définition créée à l’initiative du Conseil régional d’Île-de-France, de la CRESS CRESS Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire IDF et d’acteurs du secteur conseille les futurs créateurs d’activités sociales et solidaires, appuie les collectivités territoriales dans leurs politiques publiques en faveur de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et sensibilise le grand-public.

Visitez le site de l’Atelier

"SUCCESS !", le programme de sensibilisation des jeunes franciliens à l’économie sociale et solidaire

Avec "SUCCESS !", l’Atelier propose aux jeunes en recherche d’orientation ou d’emploi des ressources et des animations pour découvrir d’autres modèles d’emploi et d’entrepreneuriat. Parce que l’économie sociale et solidaire répond à des besoins sociaux, qu’elle s’inscrit dans une démarche démocratique et équitable, elle offre aux 18-25 ans de nouvelles perspectives professionnelles.

Imaginé comme un parcours de découverte de l’économie sociale et solidaire, "SUCCESS !" va à la rencontre des 18-25 ans à travers 4 modules :

  • Découvrir l’économie sociale et solidaire
  • Travailler dans l’économie sociale et solidaire
  • Entreprendre dans l’économie sociale et solidaire
  • Promouvoir l’économie sociale et solidaire

Plus d’informations sur www.vosvaleursfontcarriere.fr
... et

L’alchimie de l’écosystème financier solidaire

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre