Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > L’Assemblée GÉNÉREUSE de MOBICOOP

L’Assemblée GÉNÉREUSE de MOBICOOP

Impression ForumPublié le 3 juillet 2019 

Le 6 juillet 2019, Mobicoop vous invite à rejoindre son Assemblée GÉNÉREUSE et à y prendre le pouvoir.

Des personnalités du monde coopératif viendront débattre avec Bastien Sibille (Président de Mobicoop) et Julien Noé (co-fondateur d’Enercoop), et partager leur expérience de la production de “communs” dans différents domaines, de biens immatériels qui répondent à nos besoins, qui durent et font déjà vaciller les poids lourds de l’ancien monde.

Le coeur de l’AG sera une session de travail légal et coopératif sans détours, car animée avec la méthode des cartons, ludique et efficace, suivie de 3 ateliers basés sur l’intelligence collective pour :

> Créer du lien entre les membres dans chaque territoire
> Faire grandir la communauté en France et à l’international
> Co-designer les services web de la coopérative Coopérative Une coopérative est un groupement d’individus (commerçants, consommateurs, producteurs…) choisissant de mettre leurs moyens en commun afin de satisfaire leurs besoins.

Après un apéro partagé, bio, artisanal et à l’image des évènements Mobicoop déjà organisés en France par les bénévoles, le début de soirée aura lieu au cœur des Grands voisins, où les bars, restaurants et musiques du monde seront en cohérence avec vos envies, valeurs et les nouvelles voies que tracées pour la planète.

Plus d’infos et inscriptions ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre