Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > Journée d’étude "Responsabilité sociale des territoires"

Journée d’étude "Responsabilité sociale des territoires"

Mardi 4 novembre 2014 Val d’Europe
Impression ForumPublié le 30 octobre 2014 

La chaire d’économie sociale et solidaire de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée et le Réseau des Collectivités Territoriales pour une Économie Solidaire (RTES) organisent, le 4 novembre 2014, en partenariat avec le cluster Cluster Grappes . Lieu géographique présentant une concentration au-dessus de la moyenne de sociétés industrielles et d’organismes de recherche et d’enseignement supérieur Tourisme Val d’Europe et le Conseil général de Seine-et-Marne une journée d’étude intitulée : Responsabilité sociale des territoires

Une conférence de Michel Capron (Professeur Émérite, Paris 8 et Vice-président de la Plateforme RSE RSE Responsabilité sociétale des entreprises, également appelée responsabilité sociale des entreprises. du gouvernement français) sera consacrée aux enjeux et aux perspectives de la responsabilité sociale pour les territoires.

Cette conférence sera suivie d’une table ronde avec l’intervention d’Émilie Brun (ancienne secrétaire de la commission Développement Durable et Responsabilité sociétale de l’AFNOR) et de la présentation de retours d’expérience de territoires socialement responsables, qui associent différents types d’acteurs (entreprises, associations, pouvoirs publics ...).

Date : le 4 novembre 2014 de 9h à 17h
Lieu : Val d’Europe

Pour connaître le programme et s’inscrire en ligne

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre