Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Présentation > L’histoire du Labo de l’ESS > Les États généraux de l’ESS > Investir dans les solidarités pour construire une société inclusive

Investir dans les solidarités pour construire une société inclusive

Impression ForumPublié le 15 décembre 2011 

L’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
n’est ni une économie d’assistés ni une économie de la réparation. En répondant à l’intérêt général, l’économie sociale et solidaire s’adresse « entre autre » aux personnes en situation d’exclusion, mais pas uniquement. Il est nécessaire d’aller à l’encontre des représentations qui feraient de l’ESS un secteur par et pour les pauvres ou destiné uniquement aux exclus.


Dimanche 19 juin 2011 – Grand auditorium du Palais Brongniart

Animateur : Béatrice Delpech (CPCA)

Intervenants : Docteur Didier Menard, Jean-Michel David (FAPIL), Docteur Jean-Martin Cohen Solal (Mutualité Française), Nicole Maestracci (FNARS), Bernard Devert (Habitat & Humanisme), Luc Belval (E2i), Marc Geourgeon (Sol), Olivier Bernard (Médecins du Monde) Nicolas Sadoul (Ligue de l’enseignement), Martin Hirsch (Service Civique)

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre