Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > InitiativesETcité lance l’incubateur de projets d’innovation sociale Evident (...)

InitiativesETcité lance l’incubateur de projets d’innovation sociale Evident !

Impression ForumPublié le 20 juillet 2018 

Avis aux porteurs de projets d’innovation sociale en région Hauts-de-France : afin de faire émerger et se développer des solutions innovantes en réponse à des besoins sociaux identifiés sur les territoires et ainsi créer de l’emploi en Hauts-de France, InitiativesETcité a conçu et créé un incubateur de projet d’innovation sociale à vocation territoriale : évident ! L’incubateur.

Déposez votre candidature avant le 21 septembre 2018.

Depuis bientôt 10 ans, le cluster InitiativesEtcité accompagne des porteurs de projets relevant de l’économie sociale et solidaire et de l’entrepreneuriat social Entrepreneuriat social Définition . Les projets soutenus apporteront des réponses innovantes à fort impact social, environnemental ou sociétal dans l’une des thématiques suivantes :

Qui peut candidater et comment ?
Cet appel à projet est gratuit pour les porteurs de projets accompagnés. Il est ouvert à tout porteur de projet ou toute organisation à vocation sociale, sociétale ou environnementale dont le siège social se situe en région des Hauts-de-France à l’exclusion des organisations gouvernementales, des fondations d’entreprises et des EPCI.

Les critères de sélection :
• Impact ou potentiel d’impact social ou sociétal du projet
• Qualités entrepreneuriales et disponibilité
• Potentiel de viabilité du modèle économique
• Caractère innovant
• Pertinence par rapport aux thématiques

A la clé : un accompagnement « sur-mesure » au développement du projet
Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement adapté, intensif et gratuit, sur une durée de 9 mois minimum, mobilisant experts et talents du cluster InitiativesETcité et de son réseau. La première promotion de l’incubateur 2018/2019 accueillera jusqu’à 10 projets.

Le calendrier :
• Lancement du programme : le 19 juillet 2018
• Clôture des candidatures : le 21 septembre 2018 à minuit
• Entretiens locaux de sélection des candidats présélectionnés par le jury : 27 et 28 septembre
• Désignation de la sélection finale : début octobre
• Début de l’accompagnement : mi-octobre

Pour toutes informations complémentaires et pour postuler en ligne, rendez-vous sur le site de l’incubateur.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre