Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > GNIAC (Groupement National des Initiatives et Acteurs Citoyens)

GNIAC (Groupement National des Initiatives et Acteurs Citoyens)

Impression ForumPublié le 21 mars 2018 

Le groupement national des initiatives et des acteurs citoyens (GNIAC) est un réseau national et actif qui œuvre, depuis 2014, pour le décloisonnement et la transversalité des structures aussi bien privées que publiques, afin de "construire de nouveaux liens et de nouvelles solutions d’utilité sociale".

Le GNIAC est à la fois réseau d’acteurs opérationnels, réservoir d’initiatives innovantes et vivier de compétences. Un do-thank pour fluidifier les partenariats et faciliter les initiatives qui inventent des solutions pragmatiques aux problèmes économiques, sociaux et environnementaux que rencontrent les citoyens.

Il rassemble des acteurs opérationnels, dont le champ d’intervention est diversifié (responsables d’associations, entrepreneurs, collaborateurs d’entreprises, agents publics, journalistes, élus...), engagés ensemble dans la coopération, le droit à l’expérimentation locale, l’innovation sociale et sociétale et luttant contre la crise économique et l’atomisation de la société.

Pour atteindre ces objectifs, le GNIAC :
• développe les échanges et la coopération entre les membres du réseau,
• fait connaître les initiatives et ceux qui les portent,
• propose aux pouvoirs publics des évolutions réglementaires, législatives et des méthodologies innovantes issues de l’analyse des meilleures pratiques.

Pour en savoir plus :

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site internet du GNIAC
Adhérent du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, le GNIAC a participé à son groupe de travail "Nouvelles formes d’emploi".

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre