Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [Evènement] Lancement du Baromètre des Solutions Durables 2020

[Evènement] Lancement du Baromètre des Solutions Durables 2020

Impression ForumPublié le 20 novembre 2020 

Convergences vous donne rendez-vous le 2 décembre à 10h30 pour un évènement en ligne où le Baromètre des solutions durables 2020, « Les ODD, feuille de route du monde demain » sera dévoilé.

En quoi la crise sanitaire constitue-t-elle un moment de rupture permettant de penser des sociétés plus durables ? La pandémie peut-elle constituer une menace pour le développement durable ? Comment les ODD peuvent-ils fournir un cadre pour façonner des sociétés de demain plus résilientes ? C’est à ces questions que l’édition 2020 du Baromètre cherche à répondre.

Cinq ans après l’adoption des ODD en 2015, l’année 2020 marque un tournant dans leur mise en œuvre. Il reste 10 ans pour faire de l’Agenda 2030 une réalité, alors même que la crise du coronavirus vient rappeler la vulnérabilité des systèmes socio-économiques mondiaux et de leur interdépendance. Mettre en place de nouveaux modèles, plus durables, plus résilients et plus solidaires parait plus que jamais urgent.

Le 2 décembre, venez découvrir le Baromètre en exclusivité ! Chiffres clés du développement durable 5 ans après l’adoption des ODD, initiatives d’acteurs engagés, propositions de plans de relances ou encore idées pour mieux financer l’Agenda 2030 : les solutions du monde de demain sont dans le Baromètre !

Participez à l’évènement !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre