Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [Enquête] Créer des liens et synergies entre acteurs de la solidarité

[Enquête] Créer des liens et synergies entre acteurs de la solidarité

Impression ForumPublié le 5 janvier 2021 

Dans un monde durement frappé par les crises sanitaire, écologique, et social, la construction et la mise en oeuvre des réponses aux problèmes sociaux nécessite une coopération Coopération Acteurs qui ont des intérêts similaires qu’ils planifient ensemble, où ils négocient leurs rôles mutuels et partagent des ressources pour atteindre un objectif commun tout en maintenant leur identité de tous les acteurs de la solidarité. Or, travailleurs sociaux et entrepreneurs sociaux ne se connaissent pas. GNIAC et La Compagnie générale des autres lance un programme d’actions qui vise à créer des synergies entre acteurs pour renforcer l’écosystème de la solidarité.

Dans une démarche exploratoire, la CGA et le GNIAC lancent une grande enquête de perception et recherchent des volontaires à interviewer afin de comprendre les représentations sociales de chacun.e.

L’enquête est ouverte jusqu’à début février pour une publication au printemps qui servira de support à des actions plus concrètes.

Participez à l’enquête.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre