Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Dialogues en humanité - Un festival citoyen gratuit pour se faire du (...)

Dialogues en humanité - Un festival citoyen gratuit pour se faire du bien

Impression ForumPublié le 9 octobre 2020 

Dans le cadre du Festival de Solidarité Internationale 2020 et des Dialogues en humanité, rendez-vous les 19 et 20 novembre 2020, pour un format en ligne sur le thème « Pour un accès digne et durable à l’alimentation ». Dominique Picard, responsable du groupe de travail Agriculture et alimentation durables au Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. participera le 19 novembre à 14h et présentera notre récente étude « Agir contre la précarité alimentaire en favorisant l’accès de tou.te.s à une alimentation de qualité »

Les Dialogues en humanité, festival citoyen libre et gratuit, innovent avec une première édition en ligne. Les objectifs : donner à voir les initiatives qui foisonnent, partout dans le monde, pour relever les grands défis auxquels l’humanité est confrontée ; réapprendre à dialoguer dans le respect mutuel.

À l’heure où l’humanité doit faire face à de grandes menaces et de nombreux défis (climatiques, économiques, sanitaires ou sociaux) et est minée par des conflits, il est vital de partager des réflexions et des expériences, d’apprendre à dialoguer afin d’élaborer des réponses tant à l’échelle de la planète qu’à celle de nos villages et de nos quartiers.

Les Dialogues en humanité offrent un cadre qui permet à toutes et tous de dialoguer sur un pied d’égalité et dans la bienveillance. Cette édition « en ligne » permettra aussi de relier l’Afrique, l’Asie, les Amériques et l’Europe, et de braquer les projecteurs sur les nombreuses initiatives positives qui germent un peu partout.

Consultez le programme complet.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre