Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > Ils travaillent avec nous... > Coopérer pour entreprendre

Coopérer pour entreprendre

Impression ForumPublié le 19 avril 2018 

Reconnue comme "Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale", Coopérer pour Entreprendre est une SA qui contribue, depuis 1999, à la promotion de l’entrepreneuriat collectif et coopératif, et plus largement de l’économie sociale et solidaire.

Premier réseau de coopératives d’activité et d’emploi en France, Coopérer pour Entreprendre accompagne le développement de ses membres. En tant que label, il garantit également que les CAE CAE Coopérative d’activités et d’emploi membres de son réseau exercent leur mission avec la plus haute exigence. Il défend des partis pris, tels que l’économie sociale et solidaire, l’ancrage territorial, le droit à l’entrepreneuriat collectif pour tous et l’accompagnement de haute qualité.

Missions :

Former. Coopérer pour Entreprendre propose des formations conçues pour répondre aux spécificités des CAE.
Représenter. En tant que premier réseau des CAE, Coopérer pour Entreprendre représente ses membres et assure la promotion des valeurs partagées par ces dernières auprès des pouvoirs publics et des partenaires institutionnels.
Démocratiser.Coopérer pour Entreprendre poursuit une mission d’intérêt général qui vise à développer l’accès aux CAE pour le plus grand nombre.
Faciliter. Avec un éventail de services et d’actions, Coopérer pour entreprendre facilite le quotidien de ses adhérents.

Des chiffres significatifs :

  • 7 000 entrepreneurs salariés
  • 74 CAE membres
  • 80 millions de chiffre d’affaires

En savoir plus :

Plus d’informations sur le site Coopérer pour Entreprendre
Partenaire du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, Coopérer pour Entreprendre a participé à son groupe de travail autour des "Nouvelles formes emploi".

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre