Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [consultation citoyenne] Participez au Pacte pour la Transition (...)

[consultation citoyenne] Participez au Pacte pour la Transition !

Impression ForumPublié le 4 février 2019 

Le Pacte pour la Transition vise à proposer des mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques, plus solidaires et plus démocratiques en vue des élections municipales de 2020.

Impulsé par le Collectif pour une transition citoyenne en partenariat avec de nombreuses organisations dont le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
, le Pacte pour la Transition fait l’objet d’une large consultation citoyenne du 30 janvier au 28 février.

Alors, pour vous, quelles seraient les mesures prioritaires pour permettre le changement dans votre commune ? N’hésitez pas à participer à la consultation citoyenne en ligne d’ici le 28 février. Le Labo de l’ESS participera en proposant plusieurs mesures spécifiques à l’économie sociale et solidaire.

Une fois les priorités établies, il sera porté par des groupes de citoyens auprès des candidat.e.s aux élections municipales de 2020. Les citoyens pourront ensuite suivre et accompagner les municipalités dans la mise en œuvre des engagements pris, tout au long des mandats.

> Retrouvez l’agenda du Pacte ici !
> Suivez Le Pacte sur Facebook et Twitter !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre