Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Présentation > L’histoire du Labo de l’ESS > Les États généraux de l’ESS > Comment jeunes et moins jeunes peuvent construire ensemble le changement (...)

Comment jeunes et moins jeunes peuvent construire ensemble le changement ?

Impression ForumPublié le 15 décembre 2011 

Pour prendre en compte les rêves, les interrogations et les difficultés des jeunes qui feront le monde demain, un dialogue public entre générations doit avoir lieu. Ce débat en est une contribution : des personnalités de la société civile et du monde économique ont échangé avec des jeunes engagés dans l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
sur la base d’un scénario pour l’avenir proposé par ces derniers.


Samedi 18 juin

Animateur : Jean-Guy Henckel (Jardins de Cocagne)

Intervenants : Edith Arnoult-Brill (Fédération Fédération Définition des Auberges de Jeunesse), Clément Boudin (La Mutuelle Mutuelle Définition des Etudiants – Santé), Fabien Daubisse (Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes), Danièle Demoustier (Sciences Po Grenoble), Jean-Arnaud Munch (Union Nationale des Etudiants de France), Philippe Lemoine (LASER), Florian Meyer (Jeunesse Ouvrière Chrétienne), Thierry Pech (Alternatives Economiques), Jérémie Godet (Vice-Président du Mouvement Rural des Jeunesses Chrétiennes)

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre