Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Agenda > [Colloque] "De la production à la consommation : une mondialisation équitable (...)

[Colloque] "De la production à la consommation : une mondialisation équitable est-elle possible ?"

Vendredi 9 novembre 09:00-17:30 au Sénat
Impression ForumPublié le 2 juillet 2018 

En partenariat avec le Comité 21 et le Global Compact France, l’association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". Max Havelaar France organise, pour son 25ème anniversaire, un colloque pour réfléchir et débattre sur les enjeux du commerce international au regard des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies. Réservez la date dès maintenant !

"De la production à la consommation : Une mondialisation équitable est-elle possible ?"

Sous le parrainage de Monsieur Ronan DANTEC, Sénateur

Chefs d’entreprises, parlementaires, représentants des pouvoirs publics et d’institutions multilatérales, de syndicats, d’ONG, agriculteurs et associations de consommateurs mettront en perspective les possibilités d’une mondialisation plus équitable et d’une économie respectueuse des droits humains et de l’environnement à la lumière, notamment, de la montée en puissance de la consommation responsable.

Quatre séquences aborderont :
• Les questions de régulation du commerce mondial pour tendre vers le développement durable.
• Les conséquences de la loi sur le devoir de vigilance des multinationales.
• Les marques face aux attentes des consommateurs : qui joue le jeu de la consommation responsable ?
• L’effet de levier et l’impact des labels sociaux et environnementaux, palliatifs à d’impossibles régulations ?

Réservez dès à présent la date du 9 novembre : les inscriptions sont ouvertes.

Pus d’infos ? Accédez au site de l’association.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre