Le Labo de l’ESS, association reconnue d’intérêt général, est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > Nos partenaires > Colibris

Colibris

Impression Publié le 30 mars 2012 

Le mouvement Colibris est une plate-forme de rencontre et d’échange qui s’adresse à tous ceux qui veulent agir, cherchent des solutions concrètes ou développent des alternatives. Le mouvement a été initié en 2006 par Pierre Rabhi et quelques proches, sous la forme d’une association Association Définition loi 1901.

Colibris a l’ambition d’être un accélérateur de transition, en s’appuyant sur la capacité de chacun à changer et à incarner ce changement dans des expériences concrètes et collectives. Sa vocation est d’encourager l’émergence et l’incarnation de nouveaux modèles de société fondés sur l’autonomie, l’écologie et l’humanisme.

La campagne "Tous candidats"

Le Mouvement Colibris a lancé une vaste campagne citoyenne dans l’objectif de construire un mouvement populaire capable d’agir localement et de faire masse en France et en Europe sur les grandes tendances économiques et politiques.

Montrons combien nous sommes à vouloir une société véritablement écologique et humaine ! Réunissons-nous pour mettre en œuvre des actions concrètes sur nos territoires !

Alimentation, énergie, habitat et urbanisme, économie, éducation... chaque jour, par chacun de nos actes, nous participons à transformer le monde. La campagne "Tous candidats" permet à chacun de se déclarer candidat à l’action et de commencer à poser, à petite et à grande échelle, les fondements d’une société nouvelle.

Pour en savoir plus : www.colibris-lemouvement.org

Nous suivre