Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Nous rejoindre > Chargé·e de gestion administrative et financière - CDI

Chargé·e de gestion administrative et financière - CDI

Impression ForumPublié le 25 août 2020 

Le Labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. est le think-tank de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) : il construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires. Il produit des publications sur des thématiques transverses (Agriculture et Alimentation Durable, Nouvelles Formes d’Emploi, Transition Energétique Citoyenne, etc.), organise des rencontres et tables-rondes, et publie régulièrement des études et dossiers thématiques.

Au sein d’une équipe composée actuellement de 7 personnes, en interaction avec salariés et bénévoles, et sous la supervision de la Déléguée générale, le.la chargé.e de gestion administrative et financière a pour mission générale de participer à la gestion des finances et du personnel de la structure, et coordonne son administration.

Misions :

  • Coordination des ressources humaines
  • Activités pré-comptables, budgétaires et financières
  • Coordination administrative de la structure
    Les missions de comptabilité et d’établissement des bulletins de paie mensuels sont externalisées.

Profil : expérience(s) professionnelle(s) dans le secteur associatif ou des TPE/PME, et/ou diplôme en comptabilité/gestion, maîtrise complète du pack office, intérêt pour l’économie sociale et solidaire et appétence à travailler sur des sujets transversaux

Pour candidater : téléchargez la fiche de poste complète et envoyer une lettre de motivation et un CV à Marie Vernier, Déléguée Générale : marie.v@lelabo-ess ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. .org

Réponse attendue pour le 25 septembre 2020, début de contrat en novembre.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre