Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Le Labo dans Carnets de campagne > Carnets de campagne - Labo de l’ESS avec Julie Stoll

Carnets de campagne - Labo de l’ESS avec Julie Stoll

Impression ForumPublié le 31 janvier 2017 

Parenthèse avec Julie Stoll, déléguée générale de la plate-forme pour le commerce équitable Commerce équitable Définition du concept de commerce équitable .

Le thème du jour n’est pas nouveau, c’est celui du commerce équitable Commerce équitable Définition du concept de commerce équitable . La percée de celui-ci en France depuis 25 ans prouve que le consommateur est sensible à la notion d’équité qui permet d’associer les producteurs rémunérés au juste prix de l’hémisphère Sud à des organismes, associations de l’hémisphère Nord.

Le label le plus connu, Max Havelaar, donne en chiffre 8 millions de bénéficiaires de ce commerce dans 74 pays.
Le commerce équitable aujourd’hui rebondit et l’engouement pour les circuits courts Circuits Courts Définition du concept de circuits courts , la production et la consommation locale, lui donnent un autre profil de transition écologique et sociale. Julie Stoll nous en parle.

À retrouver aussi sur France Inter.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

[() abonnement ]

Nous suivre