Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’actualité > Revue de presse > Le Labo dans Carnets de campagne > Carnets de campagne - Avec Hugues Sibille du Labo de l’ESS

Carnets de campagne - Avec Hugues Sibille du Labo de l’ESS

Impression ForumPublié le 15 février 2017 

La culture et l’économie ne font pas toujours bon ménage et pourtant la première est bien nécessaire à l’épanouissement de chacun dans la vie.

Les événements culturels, qu’ils soient ponctuels ou continus, jouent toujours en faveur d’une expansion économique des pays dans lesquels ils s’installent. Au-delà du vœu louable de se rendre accessible à toutes populations en ville ou à la campagne, l’action culturelle fait de plus en plus appel à des pratiques qui relèvent d’une économie sociale et solidaire.

Comment consolider les nombreuses expériences culturelles en développement ? Comment rendre à la culture la légitimité qui lui revient ? Questions auxquelles Le Labo de l’ESS ESS Économie sociale et solidaire | Présentation tente de répondre, avec aujourd’hui Hugues Sibille, président de ce think tank.

Un exemple d’expérience qui décolle depuis sa création en 2007 : l’Amacca AMACCA Association pour le Maintien des Alternatives en matière de Culture et de Création Artistique , Associations pour le maintien d’une alternative en matière de culture et de création artistique.

Parmi les exemples efficaces cités dans cet entretien il y a la Coursive Boutaric, un des premiers Pôles Territoriaux de coopération économique.

À retrouver aussi sur France inter.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Transformer l’emploi, redonner du sens au travail

Nous suivre