Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Partenariats médias > Le Labo dans Carnets de campagne > Carnets de campagne avec François Debiesse, président d’Admical et membre du (...)

Carnets de campagne avec François Debiesse, président d’Admical et membre du Cercle des Ami.e.s du labo de l’ESS

Impression ForumPublié le 15 avril 2019 

Cette semaine, les Carnets s’installent dans le département de la Loire, et continuent leur chemin dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’occasion aussi de recevoir comme invité François Debiesse, président d’Amical.

L’invité des Carnets est François Debiesse, membre du labo de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. , il préside Admical. Une association Association Une association est le regroupement d’au moins deux personnes, mettant leurs activités ou leurs connaissances en commun, par un contrat d’association (contrat de droit privé). L’objectif de cette convention doit avoir un but autre que le partage de bénéfices entre les parties, d’où l’appellation d’"association à but non lucratif". qui soutient le mécénat Mécénat Soutien financier, humain ou matériel apporté sans contrepartie directe par une entreprise ou un particulier à une action ou activité d’intérêt général (solidarité, environnement, culture, recherche...). d’entreprise depuis longtemps, ou comment développer le mécénat au profit des actions de territoire ?

Le collectif de la Maladière situé à Saint-Denis sur Coise s’engage dans un grand projet, celui d’une installation agricole et socio-culturelle.

Un projet qui se déploie sur trois éléments principaux : une ferme de 11 hectares, l’association Pâte à Bonheur et un habitat partagé de quatre appartements. Ce projet s’inscrit dans un programme de transition économique, sociale et écologique.

Une émission à (ré)écouter ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre