Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Le Labo dans Carnets de campagne > Carnets de Campagne : avec Florent Guéguen de la Fédération des acteurs de la (...)

Carnets de Campagne : avec Florent Guéguen de la Fédération des acteurs de la solidarité

Impression ForumPublié le 28 septembre 2017 

Nous vous proposons un carnet spécial Solidarité avec le Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
et la Fédération Fédération Définition des acteurs de la Solidarité pour le programme d’expérimentation SEVE, créé il y a un an.

L’expérimentation SEVE (SIAE et Entreprise Vers l’Emploi) consiste d’abord à mieux informer les entreprises sur les compétences des personnes en attente d’un travail et à rapprocher les structures d’insertion des entreprises en quête de compétences et de personnel. Avant d’accueillir Florent Guéguen qui dirige la Fédération Fédération Définition des acteurs de la solidarité, un mot sur le festival « vidéos des alternatives solidaires ». Organisé depuis 6 ans par la chaire de l’économie sociale et solidaire de l’université Paris-Est-Marne-la-Vallée, il se déroulera vendredi prochain au petit théâtre de l’Arche à Torcy. Le souhait à travers cette manifestation est de marquer la rentrée universitaire par un événement fort qui donne à voir les réalités et innovations sociales en faveur de la solidarité.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre