Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > On parle de nous > Partenariats médias > Le Labo dans Carnets de campagne > Carnets de Campage : Avec Hugues Sibille du Labo de l’ESS

Carnets de Campage : Avec Hugues Sibille du Labo de l’ESS

Impression ForumPublié le 17 mai 2018 

"Nous avons pris l’habitude de nous interroger sur l’avenir des initiatives présentées dans les carnets dont une majorité entre dans une économie sociale et solidaire."

"Les représentants de cette économie réunis au sein du Labo de l’ESS ESS Qu’est-ce que l’Économie sociale et solidaire (ESS) ?
Définition et présentation de cette économie différente, socialement utile, coopérative et ancrée localement
repèrent les alternatives qui poussent dans les régions, mais ils portent aussi leur regard sur les voisins européens. L’économie sociale et solidaire n’est pas une exclusivité française et il suffit de se tourner vers le Portugal pour voir que le secteur coopératif et l’économie sociale sont inscrits dans sa constitution depuis 1974, c’est-à-dire au lendemain de la révolution des œillets. Ensuite les exemples d’alternatives à l’économie de marché ne manquent pas chez d’autres voisins. On s’interroge donc aujourd’hui sur une éventuelle poussé de cette économie à l’échelle européenne avec Hugues Sibille, président du Labo de l’ESS.

Avant développement, un mot et surtout un appel en urgence pour soutenir la revue Silence. Ce mensuel, qui traite d’écologie et d’alternatives économiques et sociales traverse une période très délicate. Créée en 1982, elle poursuit sa voie sans subventions, sans publicité et dans un esprit de complète indépendance. Il ne reste plus que deux jours pour qu’elle puisse continuer son travail d’information."

À (re)écouter aussi sur France Inter...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre