Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Le Labo de l’ESS > Présentation > L’histoire du Labo de l’ESS > Les États généraux de l’ESS > Caractériser l’innovation sociale pour accélérer son développement

Caractériser l’innovation sociale pour accélérer son développement

Impression ForumPublié le 15 décembre 2011 

De nombreuses entreprises sociales s’engagent dans des démarches d’innovation : pour apporter des réponses nouvelles aux besoins sociaux, elles expérimentent, prennent des risques, mènent des activités de R&D, s’entourent de compétences… Pourtant, elles rencontrent aujourd’hui des difficultés pour financer et accompagner leurs innovations.


Samedi 18 juin 2011 - Petit Auditorium du Palais Brongniart

Animatrices : Clémence Patureau (Mouves), Elise Derpcker (Avise)

Intervenants : Marie Meunier (Conseillère Régionale, Région Languedoc Roussillon), Alain Philippe (Président de la Fondation Fondation Définition Macif), Jean-Michel Lecuyer (Directeur Général, Société d’Investissement France Active), Anthony Kergosien (La Manufacture Durable)

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre