Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Appel à projets P’INS : Accompagner la duplication de projets socialement (...)

Appel à projets P’INS : Accompagner la duplication de projets socialement innovants

Impression ForumPublié le 6 mars 2018 

Lancé en 2014 par la Fondation Fondation Définition MACIF et l’Avise, le programme P’INS accompagne des porteurs de projets socialement innovants dans leur stratégie de duplication. L’ambition du programme P’INS est de soutenir le changement d’échelle avec des projets réplicables sur d’autres territoires.

Date limite de dépôt des candidatures : 16 avril 2018

Les candidats devront répondre aux critères d’éligibilité suivants :

En plus d’une mise en réseau et d’une mise en visibilité par les partenaires du programme P’INS, les lauréats bénéficieront notamment d’un accompagnement personnalisé de 8 à 10 mois, ainsi que 6 jours d’accompagnement collectif sur des thèmes clefs de la duplication. Ils auront accès à un fond d’ingénierie leur permettant de solliciter des experts et profiteront également d’un apport de 20 000 €, de la Fondation Fondation Définition MACIF, pour leur permettre de se consacrer à la réflexion et la mise en œuvre de leur projet de duplication.

Pour en savoir plus et/ou postuler, suivez ce lien...

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre