Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > Appel à projet : mobiliser la foncière Villages Vivants

Appel à projet : mobiliser la foncière Villages Vivants

Impression ForumPublié le 31 juillet 2019 

Alliant l’accompagnement à la création d’activités, l’investissement immobilier et l’animation de centres-villes, Villages Vivants a pour ambition de diffuser sa vision et de développer son modèle d’immobilier commercial collaboratif et solidaire sur le territoire national, ainsi que de réouvrir un maximum de boutiques utiles dans toute la France.

Vous êtes une structure de l’Économie Sociale et Solidaire, vous avez un projet en création ou existant depuis plusieurs années, et vous vous confrontez à une problématique liée à la maîtrise foncière : achat de votre local, programme de travaux, maîtrise du loyer, etc. ? Vous avez des difficultés pour conduire cette opération immobilière ?
Vous pouvez faire appel à Villages Vivants, qui peut au travers de sa foncière racheter ce local, avec vous, et définir un cadre adapté, notamment en terme de loyer et de programme de travaux, jusqu’au développement de votre programme. Ils peuvent également vous aider dans la création de partenariats, notamment pour diversifier vos activités, ou plus globalement sur la méthodologie de montage de projet.

Plus d’infos ici !

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre