Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > L’ESS au quotidien > L’actu de l’ESS > [Appel à candidature] Formez-vous à gérer un tiers-lieu

[Appel à candidature] Formez-vous à gérer un tiers-lieu

Impression ForumPublié le 4 février 2020 

Vous avez un projet de création de tiers-lieu Tiers-Lieu Un tiers-lieu, de l’anglais « the third place » (Ray Oldenberg, 1980), est un espace de sociabilité informel qui se distingue du premier lieu, la maison et du second, le travail. Espace de médiation et d’innovation, il favorise le faire-ensemble, l’échange de compétences, la créativité et la libre expression en réunissant dans un même endroit des individus aux parcours et aux cultures différentes.

Source : pré-rapport « Dynamiques collectives de transitions dans les territoires »
mais ne savez pas par où commencer ? Rejoignez le campus des tiers-lieux !

Sinny&Ooko est une structure culturelle qui dispense depuis 2017 une formation courte de « Conception et Gestion de tiers-lieu Tiers-Lieu Un tiers-lieu, de l’anglais « the third place » (Ray Oldenberg, 1980), est un espace de sociabilité informel qui se distingue du premier lieu, la maison et du second, le travail. Espace de médiation et d’innovation, il favorise le faire-ensemble, l’échange de compétences, la créativité et la libre expression en réunissant dans un même endroit des individus aux parcours et aux cultures différentes.

Source : pré-rapport « Dynamiques collectives de transitions dans les territoires »
culturel » à destination de porteurs de projet de tiers-lieu.

Pour accompagner ces entrepreneurs de l’ESS ESS Le terme d’Économie sociale et solidaire regroupe un ensemble de structures qui reposent sur des valeurs et des principes communs : utilité sociale, coopération, ancrage local adapté aux nécessités de chaque territoire et de ses habitants. Leurs activités ne visent pas l’enrichissement personnel mais le partage et la solidarité pour une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. plus spécifiquement dans la concrétisation de leur projet, l’entreprise lance en Mai la 1ère promotion de son programme de formation-incubation de 6 mois.

Les candidatures sont à envoyer avant le 4 Mars 2020.

Plus d’informations sur le processus de candidature ici.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous suivre