Le Labo de l’ESS est un think tank qui construit, par un travail collaboratif, des axes structurants de l’économie sociale et solidaire, à partir d’initiatives concrètes, innovantes et inspirantes issues des territoires.

Accueil > Nos programmes > Les publications du Labo > Les Actes de la 2ème Journée nationale des PTCE

Les Actes de la 2ème Journée nationale des PTCE

Impression ForumPublié le 15 janvier 2015 

C’est dans le cadre prestigieux – et symbolique – de Bercy que cette 2ème Journée nationale des PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. (Pôles Territoriaux de Coopération Economique) s’est tenue le 19 septembre 2014, plus de deux ans après la 1ère Journée.

Près de 400 participants se sont ainsi retrouvés au centre de conférence Pierre Mendès-France du ministère de l’Économie et des finances, en présence de Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Egalité des Territoires et de la Ruralité et de Carole Delga, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’ESS ESS Économie sociale et solidaire | Présentation ,

Cette 2ème Journée Nationale a permis de faire le point sur l’émergence des pratiques et sur le chemin parcouru ces deux dernières années. Les témoignages d’experts et de nombreux PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. ont permis de comprendre le rôle essentiel de ces coopérations créatives à la transformation des territoires et de l’économie.

L’événement s’est conclu par la signature de la Charte collective des PTCE, également signée par Carole Delga.

Retrouvez l’ensemble des temps forts de cette 2ème Journée Nationale des PTCE dans les Actes disponibles en téléchargement.

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.