Think Tank destiné à faire (re)connaître une économie
plus respectueuse de l’Homme et de son environnement
à travers échanges, réflexions et actions

Accueil > L’actualité > Agenda > Une journée nationale PTCE le 25 juin à Paris

Une journée nationale PTCE le 25 juin à Paris

Lundi 25 juin 2012
Impression ForumPublié le 18 avril 2012 

La première journée nationale des Pôles Territoriaux de Coopération Économique a eu lieu le 25 juin 2012 au siège de la Macif, à Paris.


Face aux crises, à la mise en concurrence et à la baisse des financements publics, de multiples formes de coopération et de mutualisation se développent dans les territoires. Parmi celles-ci, de nombreuses initiatives se reconnaissent dans des démarches de Pôles Territoriaux de Coopération Economique (PTCE PTCE Pôles territoriaux de coopération économique. ).

Suite au succès rencontré par l’appel à projet lancé fin 2011, cette journée a pour objectif de favoriser l’interconnaissance entre pôles et projets, et de faire reconnaître les atouts d’une démarche PTCE.

Au-delà de la diversité des expériences, quelles sont leurs caractéristiques communes ? Quelle démarche nationale pour une meilleure prise en compte des spécificités de ces dynamiques territoriales de coopération et de mutualisation économiques initiées par l’économie sociale et solidaire ?

Benoît Hamon, Ministre Délégué à l’économie sociale et solidaire, viendra clore les échanges de cette journée qui appelle des suites tant au niveau national que dans les territoires.

Nous vous attendons nombreux.

Pour toute demande d’information : contact@ptce.fr

Postez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Testez votre profil circuit court

Testez votre profil « Circuit court »

Nous suivre